Conditions générales

Réservations :
Les prix des chambres sont pour 1 à 2 personnes :
Par personne supplémentaire, au-delà de 2, supplément de 95€. 

Taxe de séjour 2024 : 1,05€/jour/personne reversée à la commune de Cordes sur Ciel

Conditions de réservation: versement d’un acompte de 30% & solde débité dans les 72 heures avant toute arrivée.

Règlement : Cartes bancaires Visa ou Master Card, /espèces/virement IBAN

En cas d’annulation définitive, l’acompte versé ou la totalité du versement reste définitivement acquis au vendeur.

  • plus de 3 jours avant la date de début du séjour : le Loueur conserve l’intégralité de l’acompte versé.
  • moins de 3  jours avant la date du début du séjour : le Loueur conserve l’intégralité de l’acompte versé et prélèvera le montant total, toutes taxes comprises (TTC), de l’ensemble des nuitées réservées, à l’exception des prestations supplémentaires non-consommées. De même, en cas de non-présentation du Client, sans information ni avertissement à ce titre du Loueur, comme en cas de séjour écourté, le Loueur conserve l’intégralité de l’acompte versé et se réserve le droit de solliciter le montant total, toutes taxes comprises (TTC), de l’ensemble des nuitées réservées, à l’exception des prestations supplémentaires non-consommées. En toute hypothèse, le Client s’engage à informer le Loueur de toute modification et/ou annulation par tous moyens écrits (lettre, courrier électronique)

Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu du début du séjour, le loueur peut disposer de ses chambres. L’acompte ou la totalité du versement reste acquis au loueur qui réclamera et/ou prélèvera le solde du prix du séjour.

En cas de séjour/location écourté, le prix correspondant au cout de l’hébergement reste intégralement acquis au loueur, et le loueur réclamera et/ou prélèvera le solde du prix de la location ou du séjour.

En cas d’annulation d’une réservation client par le loueur, celui-ci s’engage à informer le client de l’annulation de sa réservation par tout moyen et à rembourser l’acompte versé par le client sous 8 jours. En cas d’annulation, le client ne peut prétendre à aucun dédommagement de la part du loueur et renonce à se prévaloir de tout préjudice.

Option assurance Nous engageons le locataire à souscrire à une assurance annulation auprès de son assureur. En général, les risques couverts sont : risques locatifs, restitution de l’acompte dû à l’annulation uniquement motivée, interruption de séjour ou différé d’entrée.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement de l’acompte.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Le loueur s’engage à ne pas transmettre, les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

Les demandes de disponibilité ou de réservation, ou leurs éventuelles modifications, doivent faire l’objet d’un email (ou à défaut un courrier). Notre confirmation de disponibilité ou de réservation, sera elle aussi donnée par email. Les échanges téléphoniques sur la disponibilité d’une réservation ont un caractère purement informatif.

Validation d’une réservation :

Les séjours sont garantis uniquement par la réception d’un acompte, ou de la totalité, dont le montant varie selon la date de réservation et la chambre choisie.

Les acomptes sont encaissés à réception. Les acomptes devront être versés au plus tard  5 jours avant votre arrivée.
Vous pouvez régler cette acompte  par virement bancaire sans frais (plus rapide pour une réservation garantie)

– soit par carte bancaire Visa ou Master Card (sous réserve d’acceptation). Le détenteur de la carte donne expressément l’autorisation au loueur de prélever le montant de l’acompte convenu dans les présentes conditions de vente.

En cas d’annulation de séjour, le détenteur de la carte autorise le cas échéant le loueur à prélever  le solde de la réservation selon les modalités prévues à l’article annulation des présentes conditions de vente.

C’est à partir de l’encaissement de l’acompte ou de la communication de votre numéro de carte de crédit que votre réservation sera ferme.

Le versement d’un acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Heure d’arrivée 

La maison « Bakéa », n’étant pas un hôtel, mais une maison d’hôtes en demeure privée, vous accueille uniquement de 16h à 19h30

Une arrivée avant 16h, peut avoir lieu uniquement si nous en sommes informés avant votre arrivée par demande spéciale, faite par téléphone, ou par mail sur contact@maisonbakea.fr.

Pour les arrivées, entre 19h30 et 20h30, un supplément de 25€ s’appliquera.

La Maison « Bakéa » ferme ses portes à partir de 20h30.

 Toute arrivée après 20h30, sans que nous en ayons été informés, ne pourra être honorée et la chambre réservée, sera annulée.

Les départs s’effectuent jusqu’à 11h. Après 11h, un forfait “départ tardif” de 100€ sera appliqué.

Heure de départ :
L’heure de départ des chambres doit se faire avant 11h00
Changement de chambres : Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le loueur se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Les animaux de compagnie :
les animaux de compagnie sont  acceptés, sur demande, un supplément de 15€ à 20€ vous sera facturé en fonction du chien

Art de vivre :
Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude de la Maison “Bakea” et le confort de ses hôtes.

Il est demandé de bien vouloir ne pas fumer dans les chambres, ni d’y prendre un repas.

Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de vente. Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable sur la propriété.
Afin de participer à l’effort pour la planète, nous sensibilisons les clients à un respect de l’énergie et de l’eau.

Attention:
– nos offres promotionnelles ne sont pas cumulables entres elles.
– conditions, tarifs et offres non contractuelles et modifiables sans préavis.

**Terms and Conditions      

**Reservation

*The room rate  is for 1 to 2 persons, with a supplement of 95€ per extra person

*A 2024 visitor’s tax of 1,05€ per day and per person is paid back to the City of Cordes-sur-ciel

Booking Conditions

The house “Bakéa” is not a hotel, but a guest house in a private residence, welcomes you only from 16h to 19h30

An arrival before 16h, can take place only if we are informed before your arrival by special request, made by email on contact@maisonbakea.fr.

For arrivals between 19:30 and 20:30 a supplement of 25 € will apply.

The “Bakéa” House closes its doors from 20:30.

All arrivals after 20:30, without our having been informed can not be honored and the reserved room will be canceled

Booking condition: payment of a 30% deposit & balance debited within 72 hours before all arrivals.

*Payment is CB or cash payment, bank transfer via IBAN    

-In the event of a cancellation, the whole or part of the deposit will be retained by the proprietor according the following conditions:

*Cancellation more than one calendar day before the arrival date, the proprietor will retain the full deposit

* Cancellation less than one calendar day, before the arrival date, the proprietor will retain the full deposit and require payment of the total amount of the booking including all taxes but not for any unused additional services

*The ‘no-show policy’ applies in the case of the non-arrival of the visitor without previously informing the proprietor.

*If the booking is curtailed, the proprietor will retain the deposit and reserves the right to request the full amount due for the total number of nights booked including all taxes but not for any unused services.

*In any event, the visitor undertakes to inform the proprietor of any modification and/or cancellation in writing (letter, fax, or email).

*If the visitor has not arrived before 7 pm the day of his reservation, without informing the proprietor of any delay, the proprietor may dispose of its guest rooms.

*The deposit or the full payment will be retained by the proprietor in reclaiming the balance of the stay

*In case of a shortened stay, the amount of the payment requested for the accommodation will be retained by the proprietor who is entitled to claim and deduct the balance of the stay.

*In the event of a cancellation of a reservation by the proprietor, he undertakes to advise the visitor of the cancellation of the reservation by all means, and to reimburse the deposit paid within 8 days. In this case of cancellation, the visitor is not entitled to any damages and claims against the proprietor.

Insurance options

*A private Insurance in case of cancellation is highly recommended, covering renting risks, recovering of deposits in case of important unforeseen delay or interruptions of the booking 

*The present terms and conditions may be amended at any time without notice. The agreement and the respect of these conditions are required on payment of the deposit         

*In accordance with the law of January 6, 1978, you have the right of access and rectification to your personal information. The proprietor undertakes to not distribute the information obtained to any other organization.

*Any request of availability, reservation or modifications must be made by e-mail or sent by post to the Bakéa House.  We will answer all requests by e-mail. Requests made by telephone will be for information purposes only.

*Validity of the reservation:

*The reservation will take effect only after receipt of your deposit of 30%, or the full amount which will vary according to the date of reservation and the room chosen.

*The deposits are encashed on reception. Deposits must be received at the latest five days before arrival.

*Methods of paying this deposit as follows:

  • Bank transfer without fees
  • Credit/Debit card Visa or Master Card (American Express card is not accepted)

*The holder of the credit card expressly authorizes the proprietor to obtain the amount of the deposit agreed in the terms and conditions

*In case of cancellation of your visit, the holder of the credit card authorize the proprietor to recover, if applicable, the balance to be paid in the manner defined in the Article ‘terms and conditions for cancellation’    

*Reservation will be confirmed only after the payment of the deposit or the confirmation of your credit/debit card details.

*The payment of the deposit means full acceptation of the present sales terms and conditions

Arrival time :

Arrivals from 20h are subject to a package “late arrival” of 25 €.
Departures are until 11am. After 11am a “late departure” fee of € 100 will be applied.

*Rooms are available from 7 pm (please contact us for earlier arrival)

*We ask you to arrive no later than 7.30 pm, if possible, and to inform us of any arrival after 7.30 pm as diner is schedule; in the lounge or on the terrace starting at 8 pm.

 Departure time

*Rooms must be vacated before 11 am

**Change of rooms

*The proprietor may exchange the room initially reserved by the visitor with a similar or higher quality room.  The cost of the reservation remain unchanged

Domestic animals

*Domestic animals are accepted, on request, with a supplement of 15 € or 20€

*Art of living: adherence to a certain art de vivre is required from all guests to ensure the property remains peaceful and comfortable for other guests.

*Smoking is not allowed in the rooms. The visitor undertakes to respect the rules of good manners listed in the rooms and mentioned in the terms and conditions of renting.   

*The visitor undertakes to leave the room in perfect order at the end of his stay, and to be financially liable for any damage caused.

*To take part in the global effort to preserve the planet, we thank you to carefully use the water and electricity.

**Please note:

  • Promotional offers cannot be added to other reduction or promotion
  • The offer and services, conditions and rates are not contractual and may be changed without notice